Christine de Pisan

Christine de Pisan

dimanche 9 novembre 2008

Commémoration de la Nuit de Cristal et antisémitisme musulman d'aujourd'hui - introduction

Comme le dit le propagandiste musulman Hassan Iquioussen, un "travailleur social" selon la "spécialiste" Dounia Bouzar, à propos de ses conférences antisémites :
«Je décris des épisodes relatés dans le Coran. Vous ne voulez pas abroger le Coran ?»

Effectivement le Coran reprend des épisodes considérés par les Hebreux eux-mêmes comme peu glorieux, et relatés par les Hébreux eux-mêmes dans leur livre autocritique, la Bible, mais en se gardant bien de dire que les Hébreux eux-mêmes ont gardé la mémoire de ce qu'ils considèraient comme des péchés, ainsi que la condamnation de ces méfaits réels ou supposés.

Mais de plus, le Coran insulte ce qu'il nomme "les Juifs", en les ESSENTIALISANT comme "pervers, iniques, injustes, peuple ayant encouru la colère de dieu, ayant falsifié la bible ... " et on en passe.

Le jeune Hassan, français né en France dans le nord, musulman, n'a fait qu'une chose : lire et enseigner le Coran.

C'est cette action, qui vu sous l'angle de sa "forme", lire un "livre sacré" et en parler, apparait à la fois innocente et purement religieuse, qui est en même temps, sur le fond, un acte de propagande antisémite immonde, similaire à la propagande des nazis, contre "les Juifs", un acte essentialiste et raciste.

Pour nous, commémorer le passé doit être l'occasion d'en apprendre et d'en appliquer les leçons.

Le génocide des Juifs et la guerre de 39-45 ont eu lieu parce que le peuple allemand se fichait de l'antisémitisme, en profitait, et parce que les autres peuples ne voulaient pas lire "Mein Kampf".

Si nous ne voulons pas qu'un prochain génocide ait lieu, que les guerres et violences du "jihad" n'augmentent : il faut lire les textes de l'islam, coran, sunna et sira.

Les messages suivants portent sur la conférence de Hassan Iquioussen sur la "Palestine", éditée par les éditions Tawhid. Partie 1 : revue de presse, Parties 2 à 4 : transcription faite par le CRIF.

Cercle d'Etude de Réformes féministes.
http://www.c-e-r-f.org
http://reformesfeministes.blogspot.com

Le C.E.R.F. a pour objet :

- l'étude de la philosophie du droit des femmes
- l'étude et la promotion de réformes féministes
- la défense des intérêts des femmes
- la lutte contre les idées et actes relevant du sexisme, de l'homophobie, du racisme ou de l'antisémitisme.

http://www.blogger.com/post-edit.g?blogID=2834078090805051571&postID=6102805312830390772

Aucun commentaire: