Christine de Pisan

Christine de Pisan

lundi 7 janvier 2013

Solidarité avec Françoise et Maud, machinistes RATP victimes des islamistes !


Le calvaire des machinistes de la RATP : 
" insultée de "chienne de pute" "sale race" " je vais te péter les dents " " ta mère c'est une pute" "on ne me sert pas la main"  " à chaque fois on me rappelle que je suis sale,  impure, je me sens sale" 
" il y a des mecs qui refusent de prendre des bus parce que c'est une femme qui y était avant"
 "j'ai expliqué cela à mon superieur, qui m'a dit qu'il savait, mais qu'il fallait que je prenne sur moi, pour la paix sociale" " on m'a dit "prends sur toi !"



Françoise et Maud : Depuis la vidéo RATP, nous sommes insultées et menacées de mort


lire la suite sur le site de Riposte laique : 

à toutes les féministes, à toutes les personnes soucieuses du respect de l'égalité hommes -femmes : manifestez votre solidarité !  écrivez quelques mots que nous publierons et transmettrons aux machinistes menacées.

NOUVELLES MENACES AUJOURD'HUI :



Dans la nuit du mardi au mercredi, aux alentours de 0 h 15, au terminus de La Défense, une nouvelle étape a été franchie. Des tags insultant gravement, et nommément, quatre machinistes de la RATP ont été gribouillés, sur les murs. Leur prénom, leur nom, le numéro de leur ligne sont griffonés, ainsi que le qualificatif « raciste ». Nous avons reçu les originaux de ces brillantes œuvres d’art, mais, par précaution pour les salariées incriminées, nous dissimulons, sur ces images, leur nom, et le numéro complet de la ligne qui leur est attribuée.



Bonjour,
Je me sers de mon ancienne adresse mail qui peux vous prouver que je suis bien l’ancien délégué syndical de SUD-RATP Nanterre. Je suis Eric Jousse, je vous ai contacté sur FB, c’est pour témoigner que la plupart des faits dénoncés par les filles sont strictement véridiques. J’ai quitté la RATP en juin 2010 en prévenant mon DRH qu’un jour il se retrouverait avec un voile sur la tête d’une machiniste.
La prière dans le bus,  VRAI, j’ai expliqué, sur facebook, à un de vos rédacteurs l’histoire plus en détail, j’ai même défendu un agent musulman non barbu, discret et réglo au niveau travail  qui avait eu le « malheur » de prier au fond de son bus, et de tomber sur un chefaillon qui voulait se le faire et qui a chercher ou il était ( c’est pas toujours sur les bons que ça tombe).
La barbe qui pousse après commissionnement, VRAI  (j’en ai même un qui m’a dit un jour, oui mais si on se présente avec, ils nous embaucheraient pas).
Le non serrage de main des femmes VRAI,  j’ai tenté d’expliquer a un barbu que c’était ni plus ni moins ressenti justement comme de la discrimination.
Le quasi harcèlement pour avoir du halal dans les distributeurs VRAI. La RATP a l’époque éludait le sujet en  renvoyant vers le fournisseur, ce qui les arrangeait bien visiblement.
L’embauche à discrimination positive VRAI. La RATP s’en est même fait une fierté a l’époque, beaucoup moins après, mais toujours en off et discrètement. J’ai même entendu, un jour, dans un couloir de Bercy[NdR : siège de la RATP], que c’est globalement un échec.
La seule chose que je ne peux certifier VRAI est le refus de prendre le volant, je n’ai jamais réussi a savoir si c’était une légende urbaine.
Si vous aviez un procès, je me ferais un plaisir de témoigner devant la justice pour que vérité soit dite
Bien cordialement
Eric Jousse, ex Délégué du Personnel, ex Délégué syndical, ex Délégué central adjoint SUD-RATP

Aucun commentaire: